Elections partielles

Meir Habib (UDI) bat Valérie Hoffenberg (UMP)

Lundi 10 juin 2013 par O.W.

Après une campagne électorale emplie, comme à chaque fois, d’insultes et de coups bas, la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Méditerranée  avec une majorité d’électeurs en Israël), c’est donc le candidat de Jean-Louis Borloo qui a battu celui de Jean-François Copé.

 

C’est tout de même mieux que la 1ère circonscription  (Amérique du Nord) qui a élu Frédéric Lefebvre, l’ex roquet de Nicolas Sarkozy. Quoique. Meir Habib soit un curieux centriste : il a été soutenu par l’ensemble de la droite dure israélienne, laïque ou religieuse :

Le Likoud, Maison Juive, le Shass et même, pour mémoire, le très énervé Jonathan Simon Sellem (extr. dr.) D’aucuns auraient voulu faire payer à Valérie Hoffenberg ses relations avec l’ex-Président de la République –un traitre à leurs yeux- qu’on n’en serait guère étonné…

Quoi qu’il en soit, félicitations aux nouveaux élus qui ont intérêt à bien profiter de leur mandat : on prêt au gouvernement actuel l’intention de supprimer ces postes de députés de l’étranger, instaurés par son prédécesseur.

Car, partout sur la planète, les expatriés français se désintéressent avec équanimité de ces élections : 13,5% de participation aux Etats-Unis et 10,5 pour la  Méditerranée.  A un million d’euros par circonscription, cela fait tout de même cher de l’électeur….

 


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/